Communiqué de Presse

Genève, Mercredi 22 Novembre 2017

Première Suisse à Genève; L’Innovation Finder est la nouvelle plateforme, lancée par la Fondation Nomads, qui rassemble tous les acteurs de l’innovation.

Cette initiative pilote a pour but de mettre en lumière les entreprises et institutions innovantes de la région. Regroupés en 7 familles sur cette nouvelle plateforme, leurs interactions sont ainsi facilitées. L’objectif est de dynamiser le tissus économique suisse entre les acteurs suivant : Startups, PME/PMI, Multinationales, Organisations Internationales et ONG,  les Hubs (Organisations de support et d’accueil à l’innovation), les Investisseurs ainsi que les Universités, HES, Centres de recherche et de formation professionnelles.

Cette initiative a été rendue possible pour la Fondation Nomads par le soutien de l’État de Genève ainsi que du groupe Amaris.

Innovation Finder est donc lancée par la Fondation Nomads, et  cette plateforme est une première suisse dédiée à rassembler tous les acteurs de l’innovation.

La plateforme comporte des informations précieuses et complètes sur ces acteurs qui font la richesse de notre canton telles que les investissements, les postes ouverts, l’équipe managériale, etc.

Toute cette opération est conçue et gérée par le Comité de pilotage regroupant les acteurs suivants : L’Union des associations patronales de Genève (UAPG), la FER Genève, l’Université de Genève(UNIGE), les HES, l’Office pour l’orientation et la formation professionnelle et continue (OFPC), la Fondation Eclosion, Procter & Gamble, la FMB, B-Lab, Waterpreneurs, l’UIG et par la Direction générale du Développement Économique, Recherche et Innovation du Canton de Genève.

La soirée du 22 Novembre 2017 marque le lancement de la première étape de cette démarche par un « call to action » aux acteurs de l’innovation de la région genevoise, les invitants à valider (et compléter) leur profil dans cette base de données.

Tous les organismes innovants du canton sont appelés à s’inscrire sur le site  geneva.innovationfinder.ch.

La première annonce est faite à l’occasion de l’événement « Genève Campus international de l’innovation | GE = Ci2 » organisé par le Département de la Sécurité et de l’Économie du Canton

Une vaste campagne sera entreprise auprès des principaux acteurs durant les prochains mois.

La base de données sera rapidement mise à disposition du public gratuitement.

Le mot de la présidente de Nomads Foundation, Sabrina Cohen Dumani :

« Je suis fière du lancement de l’Innovation Finder. Il permettra d’avoir enfin une vue globale du marché suisse de l’innovation. La Suisse peut ainsi se doter d’une réelle intelligence de marché pour faire face à la révolution digitale. »

 

A propos de la Fondation :

La Fondation Nomads est une organisation à but non lucratif reconnue d’utilité publique. La Fondation a été créée en 2015 sous l’impulsion de sa présidente, Sabrina Cohen Dumani. Elle a pour but de catalyser les acteurs clés de l’innovation nationaux et internationaux afin de créer un écosystème favorable aux start-ups et à l’entreprenariat. Elle se base sur des objectifs humanistes et de développement durable inspirés des objectifs de développement durable des Nations Unies pour faire face à la nouvelle révolution digitale. www.nomadsfoundation.com


 

Contact: Sabrina Cohen Dumani 
info@nomadsfoundation.com
tel : 078 633 59 68

 

Fermer le menu