Fondée en 2015, la Fondation obtient la reconnaissance d’utilité publique.

Cette reconnaissance a validé notre vision: Créer une plateforme indépendante permettant aux acteurs privés et publics de:

“Développer et promouvoir, à l’international, la culture digitale, notamment en créant des liens entre start-up et partenaires, par la mise en place d’une plateforme collaborative d’échanges, d’information et d’éducation, vouée à la transmission de savoir liée à l’entrepreunariat et à la formation et ce, en faveur du rayonnement de Genève et sa région”.

Contacter notre Conseil de Fondation

Présidente

Sabrina Cohen Dumani

VICE-PRÉSIDENT

Jean-Luc Favre

trésorier

David Sikorsky

membre du conseil

Irma Danon Selvi

membre du conseil

Tal Schibler

MEMBRE DU CONSEIL

Claude Haegi

Contacter notre équipe opérationnelle

DIRECTRICE DE PROGRAMMES

Tatiana Fedotova

Chef de projets

Quentin Mathieu

cOORDINATRICE DE PROJETS

Manon Pétermann

Chargée DE PROJETS - Contrat social 4.0

Juliane Lacroix

Chargé DE PROJETS - mobilité

Bastien Chevallay

Chargé DE PROJETS - retail

Carlos Pardinas

Stagiaire communication & événementiel

Margaux Chehab

COMITÉ DE DIRECTION

Président du CODIR

Jean-Luc Favre

Union des Associations Patronales Genevoises

François Abbé-Décarroux

Haute École Spécialisée de Suisse Occidentale

Stéphane Berthet

Université de Genève

Hervé Broch

Raiffeisen

Alain Brunier

École Hôtelière de Genève

Nadine Couderq

Fédération des architectes et ingénieurs de Genève

Bertrand cousin

Communauté de communes Pays d’Evian Vallée d’Abondance

Édouard Galley

COGERIM

Thierry Lassus

ABB Sécheron

Jean-Marc Leroux

CoreMedica

Giorgio Pauletto

Services Industriels de Genève

François Rohrbach

Firmenich

Marcel Ruegg

Services Industriels de Genève

Nicolas Rufener

Fédération Genevoise des Métiers du Bâtiment

Tal Schibler

Demole Schibler Hovagemyan


Nos Valeurs

La confiance

La confiance entre les partenaires est rassembleuse et contribue à une cohérence d’action. Elle se cultive par la communication de haute qualité et un engagement personnel durable.​

La vision proactive

Nous voyons des opportunités ou les autres peuvent voir des obstacles et nous recherchons toujours des solutions alternatives pour le plus grand bien

L’ inclusion

En intégrant à la démarche les apprentis, nous leur donnons l’opportunité d’avoir une formation initiale pertinente, en phase avec l’évolution de leur emploi.​

La bienveillance

Conscients d’être tous interdépendants, nous nous engageons à être bienveillants Nous nous soutenons du mieux que nous le pouvons et savons que les efforts combinés de tous sont la clef du succès.

La responsabilité

Nous nous engageons à assumer les conséquences de nos paroles et de nos actions comme de nos silences et de nos abstentions, ainsi que de répondre de nos choix de manière argumentée

La franchise

Dans la franchise et le respect de la confidentialité. La franchise est l’expression d’une volonté de communication transparente et honnête, condition indispensable du succès de l’innovation ouverte. Nous nous engageons à travailler dans le respect de la confidentialité des informations échangées avec, en cas de doute, l’engagement de nous renseigner sur le caractère confidentiel de celles-ci avant leur diffusion.

La Suisse se caractérise par un système éducatif solide, des petites et moyennes entreprises de classe mondiale et un esprit d’entreprise. Cependant, la révolution digitale et technologique amène des évolutions disruptives qui poussent à une évolution des métiers et de l’organisation du travail. Pour assurer un succès, il est nécessaire d’intégrer une forte dimension humaine ainsi que de faire le lien entre les acteurs pour assurer l’évolution des formations et des compétences. En tant que multinationale, nous soutenons fermement cette initiative qui nous permet de renforcer l’interconnexion des acteurs locaux, développer une connaissance du marché local, d’entretenir des contacts et de catalyser la co-création.

François Rohrbach

CEO, Firmenich Switzerland
Innovation Bridge est une démarche inestimable pour une grande entreprise permettant d’identifier rapidement et efficacement les acteurs possédant un savoir-faire spécifique. Grâce à cette solution, nous pouvons tirer parti des atouts locaux sans avoir à chercher à l’étranger .

Thierry Lassus

CEO, ABB Sécheron
En tant que jeune entreprise suisse, être exposée sur une plate-forme dédiée attirant des investisseurs, des multinationales et des startups constitue une forte valeur ajoutée pour promouvoir notre activité, nos partenariats et nos interactions avec les autres acteurs présents dans le même écosystème et à l’étranger.

Toufann Chaudhuri

CTO, GreenMotion
Fermer le menu