Quatre entreprises s’associent à Genève pour développer le camion de demain

Le 8 octobre, quatre entreprises se sont associées à Genève pour développer le premier camion à hydrogène vert en Suisse : voici le défi « GOH !- Generation of Hydrogen ! ».

Ce projet innovant a pour but de concevoir et commercialiser le premier camion de 40 tonnes alimenté par de l’hydrogène vert, qui sera ensuite destiné au transport de marchandises.

À la base de ce projet, une coopération inédite de la Société Coopérative Migros Genève, Green GT, LARAG et les Services Industriels de Genève. Cordonnés par la Fondation Nomads, les 4 acteurs économiques unissent ainsi leur savoir-faire pour relever le défi de la mobilité durable.

Pour ce projet de taille, chaque acteur joue une rôle clé. Green GT va concevoir la chaîne de propulsion qui sera ensuite assemblée par LARAG sur le camion. Les SIG produiront l’hydrogène vert et local. Pour finir, le camion sera utilisé par Migros Genève pour ses livraisons dans la région.

En parallèle, les partenaires travaillent sur la mise en place de filières de formation afin d’accompagner au mieux ces changements technologiques. Le but étant d’aligner les enjeux technologiques et sociétaux pour un projet durable et inclusif.

Dans le contexte actuel où la transition énergétique s’avère indispensable, Jean-Luc Favre, vice-président de la Fondation Nomads l’affirme : « c’est en travaillant ensemble et en confiance que l’on trouve des solutions viables et durables en matière d’innovation et de formation ».

Pour plus d’informations, veuillez consulter la page GOH !

Vous pouvez aussi contacter: goh@nomadsfoundation.com 

Laisser un commentaire

Fermer le menu