HUB MOBILITE

Participez aux innovations les plus avancées

sur terre, dans l’air et sur l’eau

La mobilité est un des enjeux majeurs tant économique que sociétal de notre région du Grand Genève, qui doit répondre à la forte croissance économique et démographique par des moyens de transport en réseaux, interconnectés, performants, pérennes et acteurs d’une mobilité douce, qui préserve les ressources naturelles.

Répondant à 6 des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD), c’est le premier des HUBS à avoir été lancé officiellement par la fondation Nomads, lors des Assises Européennes de la Transition Energétique, en 2018 à Genève.

Co-créer

en passant à l'action par des projets d'innovation commun

Echanger

en se réunissant régulièrement pour échanger sur les bonnes pratiques

Apprendre

anticiper les formations de demain en relation avec nos innovations pour s'assurer une société inclusive et durable

Communiquer

Amplifier la communication des projets du hubc

Le leader du hub mobilité

Thierry  Lassus, 
Directeur  général  d’ABB  Sécheron SA

« C’est une nouvelle vision qui est en train d’émerger. Nous ne sommes  plus dans une   logique de prestation mais dans une démarche d’élaborer ensemble un nouveau produit   ou modèle économique. On prend désormais  les risques ensemble. Ce modèle de   coopération agile autour d’un objectif commun est un  exemple de co-création dont   peuvent s’inspirer d’autres acteurs de notre  canton »

mobility-new

Co-créer avec les meilleurs experts du secteur

Regrouper les acteurs, privés et publics, de la mobilité 

Associant privé et public, le HUB Mobilité fédère des acteurs du Grand  Genève, actifs en solutions de mobilité : ABB, Archamps Technopole, CITEC, Green GT,  Green Motion, Grunderco, les HES, IEM, Leclanché, Migros, Transpolis, les TCS, les TPG, les SIG, l’UPSA et UNIGE.

La démarche du HUB Mobilité est d’associer les  associations  professionnelles  du  secteur de la mobilité,  les  HES-SO  et  l’Université  de  Genève afin d’apporter  leurs  expertises dans  nos  projets  et  s’assurer que  les  évolutions  technologiques  soient  intégrées  dans  les  cursus  de  formations.

Nous contacter

Intéressé à rejoindre le hub mobilité?