Hub Contrat social 4.0
Valoriser les liens et l'engagement bienveillant
Les mots du leader du hub
François Rohrbach
La Suisse se caractérise par un système éducatif solide, des petites et moyennes entreprises de classe mondiale et un esprit d’entreprise. Cependant, la révolution digitale et technologique amène des évolutions disruptives qui poussent à une évolution des métiers et de l’organisation du travail. Pour assurer un succès, il est nécessaire d’intégrer une forte dimension humaine ainsi que de faire le lien entre les acteurs pour assurer l’évolution des formations et des compétences. En tant que multinationale, nous soutenons fermement cette initiative qui nous permet de renforcer l’interconnexion des acteurs locaux, de développer une connaissance du marché local, d’entretenir des contacts et de catalyser la co-création.
DG de Firmenich Suisse SA
Leader du hub Contrat social 4.0
Le hub Contrat social 4.0
Le hub Contrat social 4.0 s’est donc donné pour mission d’expérimenter un «contrat social à l’ère numérique» permettant la mise en œuvre de 4 des 17 objectifs de développement durable établis par l’ONU.
Développer des solutions sociétales innovantes
Objectifs du hub
Avenir du travail
Le Réseau national des compétences du futur
Cohésion et intégration sociale
Banque du temps et des compétences
Partage des richesses
Bibliothèque de partage d’objets
Regrouper les acteurs privés et publics pour refonder un contrat social
La démarche du hub Contrat social 4.0 est d’associer les représentants de l’économie privée, les associations professionnelles, les HES-SO et les universités, afin de profiter de leur expertise tout en s’assurant que les évolutions sociétales restent une priorité.